Actualités et Témoignages

Initiative régionale pour soutenir les porteurs de projet Instrument PME en PACA

28/07/2016

Pour optimiser leurs chances de succès à l’instrument PME (H2020), les entreprises de Provence-Alpes-Côte d’Azur peuvent faire auditionner gratuitement leur projet par un jury régional d’experts avant son dépôt.

Depuis maintenant deux ans, le programme européen Instrument PME (H2020) finance en subvention à hauteur de 70%, des projets en phase de développement « produit » jusqu’à la présérie.

En raison de la très forte concurrence sur ce programme, l’écosystème régional de l’innovation se mobilise et propose aux porteurs de projet de faire auditionner leur projet par un jury régional d’experts qui se réunira le mardi 27 septembre prochain.

Pour candidater, il suffit à l’entreprise d’envoyer par e-mail d’ici le vendredi 16 septembre sa proposition de projet en anglais dans le formulaire du programme à een@arii-paca.fr. Les Pôles de Compétitivité qui participent à l’initiative peuvent également recevoir directement les candidatures de leurs adhérents localisés en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les projets les plus avancés dans leur rédaction seront sélectionnés pour une audition qui aura lieu le mardi 27 septembre (le lieu sera communiqué ultérieurement aux candidats) selon les modalités suivantes :

  • 15 minutes de présentation orale par l’entreprise (reprenant les rubriques Excellence, Impact et Implémentation du dossier de candidature).
  • 30 minutes d’échanges avec les membres du jury afin d’apporter au candidat des recommandations concrètes pour améliorer son dossier et ses chances de succès.

Après l’audition, un des membres du jury assurera un suivi personnalisé du porteur de projet jusqu’au dépôt.

Pour en savoir plus, contactez :

Nicolas Chéhanne: nchehanne@arii-paca.fr

Ophélie Garnier: ogarnier@arii-paca.fr

Pauline Wartel: pwartel@arii-paca.fr